Charleroi-Centre

Il défonce une façade puis blesse son rival.

Un homme de 33 ans, qui venait d’apprendre qu’il était trompé par sa compagne, a semé le chaos sur son passage, dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 23 h 30, l’intéressé se trouvait dans son véhicule avec sa future ex. Ivre, il circulait à vive allure dans la rue Puissant à Jumet lorsqu’il a subitement dévié de sa trajectoire et percuté de plein fouet une camionnette en stationnement. Emportée par son élan, la voiture a poursuivi sa course pour éventrer la façade d’un garage et endommager l’utilitaire qui se trouvait à l’intérieur. Suite au choc, des briques ont été projetées sur une Skoda, garée dans la rue.

Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont arrivés rapidement sur place et ont désincarcéré la passagère du véhicule. Grièvement blessée, cette dernière a été transportée à l’hôpital Marie Curie. Ses jours ne semblaient toutefois pas en danger.

Le conducteur, lui, a été interrogé par la police locale de Charleroi qui a constaté son ébriété, avant de le relaxer. Selon le porte-parole de la zone, l’individu ne s’est pas pour autant calmé. Il a en effet appelé l’amant de sa compagne pour lui signaler l’accident. Et lorsque ce dernier s’est présenté sur le parking de l’hôpital Marie Curie, le compagnon cocu lui a sauté dessus, armé d’un cutter, et lui a ouvert la main.

Alors que le blessé se faisait recoudre aux urgences du CHU, l’homme trompé s’est rendu au domicile de ce dernier et, à l’aide des clés qu’il venait de subtiliser, est entré dans la maison pour tout casser.

Interpellé par la police locale, le suspect a été privé de liberté. Un dossier de coups et blessures volontaires et de dégradations mobilières a été ouvert à sa charge. Le parquet de Charleroi a été avisé.