Un concert énergique en vue

Marie Adam Publié le - Mis à jour le

Charleroi-Centre

Le groupe Alexx and The Mooonshiners participera à la Nuit du blues samedi

CHARLEROI Les amateurs de groove et de rock bien trempé seront ravis de découvrir la prestation d’Alexx and The Mooonshiners, ce samedi après-midi, lors de la 16e édition de la Nuit du blues.

Les quatre musiciens français sont en effet à l’affiche de ce festival qui ne cesse de se développer au fil des années. L’univers d’Alexx and The Mooonshiners se situe au cœur de nombreux styles musicaux comme le groove, le hard, le punk, de multiples mouvances rock’n’roll et le blues.

Leur répertoire est composé de reprises réarrangées à la sauce Mooons mais aussi de morceaux écrits par la chanteuse franco-écossaise Alexx Wokenschroll et composés par le guitariste Lionel Riss.

Les deux derniers musiciens de la formation sont David Braud à la basse et Jean-Émile Hanela à la batterie. Le groupe aime la scène puisqu’il a déjà plus d’une centaine de prestations à son actif. C’est pourquoi ses membres promettent un show très énergique à ceux qui les écouteront.

Alexx and The Mooonshiners a également enregistré un disque reprenant six titres dans une ambiance plus calme et plus feutrée sous forme acoustique. Sur le site internet du groupe (www.mooonshiners.info/home.html), chacun peut écouter des extraits de leur musique et découvrir la liste de leurs prochains concerts.

Enfin, pour les découvrir en live et en totalité, il suffit de se rendre, demain dès 13 h 30, sur l’esplanade Solvay de Charleroi pour cette Nuit du blues, déjà prometteuse.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner