Charleroi-Centre Charleroi Volley, tant pour les filles que les garçons, espère beaucoup de l’avenir.

Entre fan-day et team-building, l’opération mise pour la première fois sur pied cette année par les dirigeants de Charleroi Volley a rencontré un joli succès ce dernier samedi.

"Nous voulions organiser cette journée afin de rassembler toutes les forces vives de notre nouveau club", entamait Jean-Pierre Murari, un manager qui semble avoir retrouvé un bel enthousiasme après des années à chercher la bonne formule pour permettre au volley régional d’enfin décoller en bord de Sambre. "Après des rapprochements manqués avec les clubs de Farciennes, Chapelle ou Nalinnes, nous avons réussi à nous unir avec le club masculin de Charleroi, ce qui fera de nous, à l’avenir, un pôle intéressant pour notre sport. Dans ce cadre, la journée de ce samedi a permis de créer - puis de déjà serrer - des liens et un état d’esprit entre toutes les sections et équipes de notre club."

Au programme, pas de volley proprement dit mais quelques tournois intimes de kicker géant, de pétanque, de volley-assis ou bien encore de fléchettes où des équipes mixtes composées des joueurs, joueuses, entraîneurs et comitards généra une ambiance faite de rire et d’éclats de bonne humeur généralisée.

"Les filles de Ligue A, qui resteront bien évidemment le fer de lance de notre club, ont pris beaucoup de plaisir à participer à la journée", poursuivait Jean-Pierre Murari. Et d’évoquer le projet sportif :

"L’objectif en réunissant équipes féminines de la P4 à la Ligue A et des hommes de P3 et P1 est de faciliter le recrutement mais aussi, concernant les filles, de boucher, à terme, le trou qui existait entre nos différentes formations. M. Stéphane Dupret coordonnera, en tant que responsable technique, tout cela ainsi que les équipes de jeunes que la récente rentrée scolaire devrait encore mieux garnir."

La journée s’est terminée comme elle avait commencé, c’est-à-dire dans la bonne humeur et avec, cette fois, les supporters pour la présentation officielle de toutes les équipes du Volley Charleroi.