Charleroi-Centre

Un balisage a été installé mais, cette fois encore, le trafic a dû être limité à une seule bande en direction de Mons, occasionnant de sérieux ralentissements.

Une deuxième collision s'est produite mardi vers midi, sur la E42 en direction de Mons, à Wanfercée-Baulet (Fleurus) alors que les effets d'un premier accident, survenu dans la nuit de lundi à mardi, commençait à se résorber. Le premier accident s'est produit peu avant minuit, alors qu'un camion semi-remorque immatriculé en France et en panne stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence. Il transportait des palettes de boisson gazeuse. Il a été tamponné à l'arrière par un camion immatriculé en Allemagne et qui transportait notamment des pièces automobiles. L'accident avait provoqué d'importants retards dans le trafic, et des ralentissements qui s'étaient prolongés pendant plusieurs heures, mardi.

C'est alors qu'un deuxième accident, impliquant encore deux poids lourds, s'est produit peu avant midi, toujours en direction de Mons. Un semi-remorque transportant des ballots de paille qui avait ralenti a été tamponné à l'arrière par un camion-remorque qui tractait une citerne. Sous le choc, ce camion a pris feu. Les pompiers de Charleroi et de Fleurus sont intervenus, pour circonscrire le sinistre et désincarcérer le chauffeur. Sérieusement blessé, il a été hospitalisé.