Charleroi-Centre

Par chance, le commerce était fermé au moment de l’accident.

Fabrice Reumont, le gérant de la boucherie Ganty à Fleurus, observe son commerce avec dépit. Jeudi soir, un véhicule a défoncé sa vitrine, projetant des débris de verre et de châssis dans toute la pièce.
L’accident s’est heureusement produit après l’heure de fermeture. Quelques temps plus tôt, les clients qui se pressent habituellement devant les étals de Fabrice Reumont auraient probablement été blessés. Selon la police locale de la zone Brunau, une voiture se trouvait au stop de la rue de Bascoup lorsqu’elle s’est engagée vers la rue de la Station. 

C’est à ce moment qu’un véhicule a surgi de la perpendiculaire et que le crash est survenu. Suite au choc, l’une des deux voitures a dévié de sa trajectoire et a fini sa course dans la devanture de la boucherie Ganty. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer mais pour le commerçant, les dégâts sont considérables et une partie de la viande a dû être jetée. Ce vendredi, le commerce dévasté est resté fermé. Il espérait toutefois rouvrir ce samedi après le passage de l’équipe de nettoyage et de l’expert en assurances.
Pour Fabrice Reumont, ce n’est pas la première fois qu’un véhicule finit sa course dans sa vitrine. En décembre dernier, une voiture avait déjà endommagé celle-ci. Mais jamais jusqu’alors les dégâts n’avaient été aussi importants.