Charleroi-Centre

Accident spectaculaire dans les travaux de l'autoroute E42


WANFERCEE-BAULET Un accident spectaculaire est survenu ce vendredi, vers 13h30, sur l'autoroute E42 à hauteur de Wanfercée-Baulet (Fleurus). Peu avant la sortie vers Sambreville, des embouteillages s'étaient formés à cause des travaux en cours. A cet endroit, la circulation est en effet réduite de trois bandes à une seule.

Selon plusieurs témoins, un camion immatriculé aux Pays-Bas est arrivé à vive allure à l'approche de ce chantier. Manifestement surpris par les files, le chauffeur du poids-lourd a sauté sur ses freins mais n'a pu éviter la collision avec une VW Golf qu'il a emboutie à l'arrière avant de la traîner sur plus de 100 mètres, bien coincée sous son pare-choc.

Alertés, les pompiers de Jumet et de Sambreville se sont rendus sur place et ont oeuvré durant près de 45 minutes pour désincarcérer le conducteur de la Golf. Sérieusement blessé, ce dernier a été pris en charge par le SMUR d'Auvelais et transporté en milieu hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger, ce qui est un petit miracle vu l'état de sa voiture.

Suite à cet accident, les embouteillages se sont encore allongés en direction de Namur, atteignant près de 9 kilomètres. La police de la route s'est chargée de régler le trafic.

© La Dernière Heure 2013