Charleroi-Centre Bien connu dans la place carolo, Jean-Yves Wargnies est un touche-à-tout. Artiste, DJ, bricoleur, chineur, mais surtout bon vivant, ce quadragénaire toujours jeune et vert dans la tête a décidé de conjuguer ses multiples passions pour lancer son propre concept d’établissement Horeca.

"Je voulais recréer un bistro où l’on se sentait comme chez soi. Comme si on retournait dîner chez notre maman, dans un décor chaleureux et devant une assiette bien garnie."

C’est ainsi que Chez ta Mère ouvrira ses portes, le 26 mai, sur une place de la Digue qui reprend petit à petit vigueur. Dans un premier temps, les clients pourront y déguster de copieuses tartines gourmandes agrémentées de bières "coup de cœur".

"Pas question de travailler avec les multinationales classiques", poursuit Jean-Yves Wargnies. "Je veux faire découvrir des produits de chez nous, des microbrasseries. À la carte, il y aura une bière par région et bien sûr quelques breuvages carolos. Pour les softs, ce sera le même état d’esprit. Pas de Coca, mais du soda artisanal. Et pour les aliments qui composeront nos tartines gourmandes, je tâcherai de travailler avec un maximum de produits locaux. C’est mon côté éco-responsable."


L'article complet est dans votre DH Charleroi-Centre