Charleroi

L’USC de Thuin a présenté sa liste pour les élections communales d’octobre

THUIN Au pouvoir depuis deux mandatures communales à Thuin, le Parti socialiste espère poursuivre sur sa lancée après les élections du 14 octobre.

Pour cela, l’Union socialiste communale a concocté une liste de 23 candidats représentatifs de l’entité dans son ensemble. Paul Furlan, bourgmestre empêché qui remet son poste en jeu, est confiant.

“Nous abordons les élections avec humilité et sérieux. Nos maîtres mots sont passion et efficacité”, explique-t-il. “L’équipe a été construite autour d’un véritable projet de ville pour les dix prochaines années. Les candidats sont tous passion nés par Thuin et ses habitants.”

Derrière Paul Furlan, l’électeur retrouvera des habitués de la politique comme Marie-Eve Van Laethem, Philippe Blanchart, Vincent Crampont, Yves Caffonette et plusieurs conseillers communaux.

La liste compte dix nouveaux venus dont deux candidates d’ouverture, Murielle Capron et Bérangère Derycke. “Chaque village est représenté ainsi que les différentes générations et les catégories socio-professionnelles. Certaines personnes sont compétentes en matière de gestion et de finances. D’autres ont des connaissances plus techniques. Une partie provient du milieu associatif. Nous avons également attiré des gens qui disposent de temps pour aller sur le terrain et nous rapporter les préoccupations du citoyen.”

Le bourgmestre thudinien peaufine en ce moment le programme. Celui-ci comportera des priorités comme la sécurité, la propreté et la jeunesse.

“Mais nous n’oublions pas non plus le sport, les aînés, le logement. J’ai soumis le programme aux membres du parti qui ont fait des remarques. Nous devrions faire connaître le texte définitif après les festivités de la Saint-Roch car nous comptons aussi demander l’avis de la population.”



© La Dernière Heure 2012