Charleroi

Ca y est, c'est fini: la soirée de clôture de Quartier d'été a marqué la fin de l'événement du centre-ville carolo, tôt ce mecredi matin (ou tard ce mardi si vous préférez).


Dans un communiqué de presse, la Ville s'est félicitée de cette 4e édition du Quartier d'été. Les structures installées durant 5 semaines dans le parc Astrid, au coeur de Charleroi, ont attiré près de 75.000 personnes.

Il faut dire qu'avec seulement deux jours de pluie, l'ombre des arbres et parasols, les cocktails et les bières ont été attirantes à plus d'un titre. Les six soirées "nocturnes" organisées par 50N5E ont d'ailleurs été bondées, rapporte la Ville de Charleroi.

Succès également pour le public plus jeune: les mercredis, le parc ouvrait ses portes pour les "Kid's days", avec des animations ludiques et sportives. Escrime, échecs géants, ultimate frisbee, trollball, football américain, badminton, ... les enfants (et les familles) ont eu l'air d'apprécier puisque ça n'a pas désempli à en croire le communiqué.

Preuve s'il en est que ce "big five" (nom donné aux 5 grands événements de Charleroi) commence à prendre une réelle place dans le coeur des carolos. En tout cas, à la rédaction, on a été plutôt assidus. Au point d'en regretter que ça ferme si tôt en semaine.

Pour la prochaine édition, le cahier des charges n'a pas encore été établi : on sait simplement qu'à cause de travaux au parc Reine Astrid, le 5e "Quartier d'été" devra se faire ailleurs. La place de la Digue avait été avancée il y a quelques mois par le collège communal, les Quais étaient une autre alternative. A suivre donc.