Charleroi

Amani Picci a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans.

Amani Picci, c’est un carolo de 16 ans. Originaire de Gerpinnes, il a commencé sa carrière à l’âge de 10 ans. Après avoir joué dans des comédies musicales, participer à des concours de talents à la télévision, aujourd”hui, il sort son premier single : “Keeper”.

Quel est ton parcours ?

“J’ai commencé à 10 ans en étant le premier OUFtv reporter. J’ai ensuite fait deux comédies musicales : tintin et la mélodie du bonheur. Puis j’ai fait l’émission en France “Incroyable talent” et le Voice Kids en France aussi. Les castings se sont enchaînés. Et aujourd’hui, je sors mon premier single.”

De quoi parle cette chanson ?

“Keeper, ça représente une personne très chère à nos yeux. Dans le clip on comprend que l’on parle d’une relation amoureuse, mais ça peut aussi être un ami. Je voulais faire passer un message très positif, un message d’espoir. Et j’ai réussi, Keeper c’est quelqu’un qui va t’aider à avancer.”

As-tu prévu de sortir un album ?

“Juste un petit de 5-6 chansons. C’est en préparation. Il y aura un fil conducteur entre chaque chanson mais je veux jouer sur différentes émotions avec des chansons plus lentes et plus rythmées. Je travaille aussi avec des musiciens, nous sortirons des covers filmés à Charleroi et qui seront publiés sur ma chaîne YouTube prochainement.”

Pourquoi choisir Charleroi pour les filmer ?

“C’est l’endroit où je suis né, c’est ma vie. C’est ici que tout a commencé.”

Ce n’est pas trop difficile de gérer ta vie familiale, tes amis et ta carrière, étant si jeune ?

“Je suis très chanceux d’avoir des parents qui me soutienne. On a dû apprendre à se réorganiser. Mais à présent on a trouvé un bon équilibre. En secondaire ce n’était pas évident de trouver un équilibre avec l’école et mes spectacles, j’ai donc étudié à la maison. La cour de récréation c’est chouette. Mais j’ai gardé mes copains. Et puis c’est une décision personnelle, c’est ma passion.”

As-tu d’autres objectifs ?

“J’ai toujours été passionné par la scène et le contact avec le public. J’aimerais en faire plus, faire de la scène avec mon répertoire. Les comédies musicales et le cinéma me plairaient bien aussi.”