Charleroi

L'école communale de Bouffioulx a accueilli trois diables rouges ce vendredi matin.

En mars, OUFtivi a lancé un concours pour toutes les écoles de Belgique. Elles devaient proposer une vidéo pour sensibiliser au projet “famille d’accueil”. La semaine dernière, les 10 écoles gagnantes ont été annoncées, dont l’école de Bouffioulx.

Ce vendredi matin, les élèves ont alors accueilli trois joueurs des diables rouges : Michy Batshuayi, Thomas Meunier et Laurent Ciman. C’est un rêve qui se réalise pour ces enfants. “Je me suis réveillé très tôt ce matin tellement j’étais impatient”, raconte Matéo, un élève de 4ème primaire. Les élèves de primaire ont prévu de chanter la Brabançonne pour accueillir les trois joueurs. Alors que les élèves de maternelle ont préparé une petite danse.

© ORLANDINO

Mais cette joie ne se voit pas que dans les yeux des enfants, mais également dans ceux des joueurs professionnels. Malgré leur charisme, c’est grand homme ont été touchés par ces jeunes supporters. C’est également un moment qu’ils passent loin de la compétition. “C’est une très bonne journée autour des enfants. On n’a pas toujours l’occasion de rencontrer nos jeunes supporters. Ça fait du bien”, explique Batshuayi. Quant à Laurent Ciman, non seulement il est là pour les enfants : “On se doit d’être là pour eux. Le sourire sur leur visage, c’est le plus important”, explique Laurent Ciman. Mais c’est également un retour aux sources, à sa propre enfance puisqu’il est originaire de Farciennes. “Je me sens chez moi ici. On est à quelques kilomètres de chez mes parents. Ca fait du bien au moral. “

© ORLANDINO

Après les spectacles, la séance de dédicaces, les photos, les petits matchs de foot, les diables rouges sont repartis en laissant la joie se voir sur le visage de ces enfants. “Les enfants étaient un peu perdus au début, puis les joueurs les ont mis à l’aise. Cette rencontre n’est que du bonheur”, raconte l’institutrice, Tiziana Antonioni.

© ORLANDINO