Charleroi Les gilles sont de sortie dans les rues de Charleroi en ce jour de mardi gras, suivez avec nous cette journée folklorique.

Dès ce matin, les Carolos ont bourré leur costume de paille, enfilé leurs sabots et ils sont partis pour déambuler dans les rues de Charleroi accompagnés de tambours folkloriques. 

Nous les avons retrouvés à 10h30 sur la place Charles II. Après avoir reçu leur médaille dans l'Hôtel de Ville, les différentes compagnies ont repris leur chemin. La musique du carnaval résonne dans tous les coins de rue.

Le cortège, composé du Comité du Carnaval et sa fanfare, le Collège communal, les Spirou, les Géants de la Ville, Les Climbias, le char des aînés, les majorettes de Dour, Tabata Virgin, les trolls, les Tchaplous, les Tayettes, la Grande Parade du Carnaval et les Rescapés, démarrera de l'Avenue de Waterloo à 15h. 

A 16h à la Place Charles 2, ce sera au tour du cortège des Gilles : Les Gilles de la Ville de Charleroi, les Gilles du Pays Noir, les Gilles de la Jeunesse commerçante de Charleroi, les Récalcitrants, les Gilles du Charnoy et leus Ladies, Gilles Les Infatigables et leurs Paysannes. A 16h30 aura lieu le défilé des groupes à la Place du Manège. A 18h30 à la Place du Manège se déroulera le rondeau final des Gilles. Pour terminer avec le brûlage du Corbeau. 

Nous serons présents tout au long de la journée pour vous faire vivre la journée du Carnaval comme si vous y étiez.