Charleroi

L'équipe du centre culturel met un point d'honneur à proposer des activités pour toute la famille. 

Le centre culturel de Gerpinnes est situé à la rue de Villers à Lausprelle. Ce centre est un des quelques 115 centres culturels reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, depuis 1979.

L’équipe de l’animateur-coordinateur Etienne Pevenasse compte 7 équivalents temps plein. Cette équipe dynamique s’attelle tout au long de l’année à la mise sur pied de nombreuses animations pour un public aussi large que possible.

Des plus petits aux plus grands , chacun peut y trouver une activité ou assister une manifestation qui lui plaira. Pour mener à bien son projet et proposer un programme aussi alléchant que possible, le centre culturel doit sans cesse se remettre en question et trouver constamment les outils lui permettant d’arriver à ses objectifs de réussite que ce soit en terme d’infrastructures, de personnel mais également en terme de budget de fonctionnement.

Une gestion saine et scrupuleuse permet à ce centre culturel de présenter un budget en équilibre grâce notamment aux subsides alloués conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Ministère de l’emploi de la région Wallonie et la commune de Gerpinnes.

Après plus de 30 ans d’attente, l’institution a obtenu finalement d’être relogée dans des bâtiments dignes de ce nom pour enfin déployer toute son envergure et proposer au public un panel d’activités et d’ateliers pour tous les âges. Les plus petits trouveront des ateliers créatifs où l’imagination et l’éveil à l’histoire et aux arts en général sont les maîtres mots.

D’ores et déjà l’équipe est au taquet pour proposer des ateliers pour la rentrée de septembre comme des cours d’italien et de français. L’institution propose également des ateliers artistiques tels un atelier B.D., un atelier pastel et peinture. Les gourmands ne sont pas oubliés avec un atelier culinaire.