Charleroi

Quatre personnes ont été ramenées au poste et l'établissement a fait l'objet d'une fermeture administrative.

Une bagarre générale a éclaté devant le café "Le Nautilus", installé à la rue de Montigny à Charleroi, durant la nuit de vendredi à samedi, vers 2h40. Alors qu'environ 300 personnes étaient toujours présentes, plusieurs individus qui n'étaient pas clients de l'établissement en sont venus aux mains à proximité du "Nauti". 

La police locale, qui constatait un accrochage entre deux voitures non loin de là, a appelé toutes les équipes disponibles en renforts. Les forces de l'ordre ont mis près d'une heure à ramener le calme. Trois personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative pour trouble de l'ordre public et ivresse tandis que le fauteur de troubles principal faisait l'objet d'une arrestation judiciaire pour rébellion. Il a été relaxé ce samedi matin. 

Au grand dam des responsables du "Nautilus" et de ses clients qui faisaient la fête en toute quiétude jusque là, l'établissement a quant à lui fait l'objet d'une fermeture administrative pour la nuit. Le personnel du café déplore que cette bagarre, déclenchée par des individus étrangers à la clientèle habituelle, ait pu entacher sa bonne réputation.