Charleroi

La Droite à Charleroi a présenté sa liste de 51 candidats pour les élections communales.

Comme annoncé il y a quelques semaines, c’est Aldo-Michel Mungo qui sera tête de liste de La Droite aux élections communales 2018. Il a présenté une liste complète, 51 candidats, 25 femmes, 26 hommes. Le plus jeune a 19 ans et le plus vieux, 70 ans. Une liste formée de citoyens majoritairement.

Parmi les candidats de la liste à Charleroi, on retrouve Nadine Carepel en 2e position, suivie de Richard Dupont, nommé citoyen d’honneur pour avoir sauvé une famille d’un incendie. Sans oublié Edgard Dache en 5ème position, c’est le créateur du groupe sur Facebook “Infos Radars”. Quant à Patrick Thoron, ancien sportif, il est positionné en dernier sur la liste.

André Yinda, le porte-parole de la Droite et ancien administrateur-délégué de l’asbl Mobil’Aid, l’auto-école des sans-emploi dissoute par décision judiciaire,est clair sur les positions du parti : “On va dire les choses clairement durant cette campagne. Il y a des problèmes de transparence à Charleroi, on veut changer ça. La Droite reste citoyenne à 100 %.” La liste est d’ailleurs majoritairement conçue de citoyens, sans expérience en politique.

L’objectif du parti est d’atteindre au minimum 3 sièges au conseil communal. “Le public ciblé est les citoyens qui se définissent de droite. Il y a trop d’électeurs qui votent inutilement l’extrême droite