Charleroi Tasty proposera dès mercredi, des lunchs maison, sains et locaux.

Tasty, c’est un comptoir healthy qui proposera des lunchs sains et équilibrés pour la pause de midi. C’est le premier établissement de ce genre qui ouvrira en ville. "Tasty - Natural Food Corner" proposera des lunchs maison et à base de produits frais, de saison et majoritairement locaux et bio.

Magali, la créatrice, s’est inspirée de la vague healthy au retour d’un voyage à Barcelone. "On remarque que beaucoup de restaurants ont une réelle philosophie du manger sain", raconte-t-elle. "Et ce qui nous a le plus surpris, c’est de constater l’engouement des clients pour ce type de proposition." Le projet a été créé il y a un an. Le renouveau de Charleroi et le soutien aux nouvelles initiatives l’ont aidée dans sa démarche.

L’idée c’est donc de proposer des produits faits maison à emporter dans un principe de restauration rapide. D’après une étude, 50 % des employés mangent à leur bureau à midi. Il faudrait donc une restauration rapide mais équilibrée. Mais la restauration rapide est souvent associée à la "malbouffe". Magali souhaite rompre avec cette image. "Nous voulons réunir rapidité, qualité et répondre aux besoins d’un public urbain, occupé, dynamique mais soucieux de son alimentation."

La carte serait régulièrement renouvelée, suivant les produits de saison évidemment. On y retrouvera des soupes, des quiches, des tartes, des cakes salés, des salades, des buddha bowls. Le client pourra composer son lunch en associant plusieurs préparations. Tasty propose seulement des plats à emporter. Pour plus de rapidité, les clients peuvent également prépayer directement leur commande avec l’application Skip Q. Pour plus tard, des livraisons seront possibles dans le grand Charleroi. Pour l’instant, Tasty compte ouvrir ses portes, se faire une petite place en ville et lorsque tout roulera, les livraisons seront envisagées.

Pour découvrir cette nouvelle façon de manger sainement à midi, l’inauguration se déroulera le mercredi 22 août de 11 h à 20 h au boulevard Mayence. À partir du jeudi, Tasty sera ouvert de 10 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi.