Charleroi La rue de la Station en travaux à Châtelet bloque les automobilistes ce matin.

En raison des travaux à la rue de la Station à Châtelet, la rue était fermée au niveau de la rue de Pige qui elle est sens unique. Les automobilistes se sont retrouvés face à une route fermée, à droite un cul-de-sac et à gauche une rue à sens unique. "Ils ne savaient pas par où aller. J'ai pris la rue de la Pige dans le sens correct, je me suis retrouvée face à cinq voitures en contre sens. En effet, il n'y avait aucune déviation", explique Jessica Giacomello, conseillère MR. En effet, ne sachant pas combien de temps, ni pourquoi la rue de la Station était fermée, les automobilistes prenaient la rue à sens unique afin de s'échapper.

La raison de cette fermeture? La rue de la Station est une route appartenant à la Région wallonne. Le SPW devait fermer par intervalle de 5 minutes, le temps de remplir un camion. Cependant ce chargement a duré bien plus longtemps, ce qui a provoqué le désarroi des automobilistes. Aucune déviation, aucunes informations données sur le temps de fermeture de la route."La police dit que les gens doivent prendre leur mal en patience, les ouvriers ont toutes les autorisations requises, la commune dit que ce n'est pas elle mais la Région. Il y a un problème de coordination."

Pour la ville, c'est une voirie régionale. "C'est la SPW qui doit prévoir les déviations, rien n'a été signalé à la ville. On a été pris de court", annonce Clément Rossel, porte-parole de la ville.

"Les travaux doivent se faire mais le problème c'est que la ville n'est au courant de rien, elle l'apprend au moment même. Hier, à la Saint Roch, il y avait des policiers partout et ici, il n'y a rien. Il faut des déviations plus tôt dans la rue, pour passer par le centre-ville", réclame Jessica Giacomello.

Pour l'instant, la route a été rouverte. Aucune information n'est donnée pour la suite mais de nouvelles fermetures de la rue devraient suivre, le chantier doit avancer.