Charleroi

De nombreux conducteurs lui ont porté secours : on a dénombré... 57 extincteurs sur place !

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT C'est sans doute grâce au concours de plusieurs automobilistes qu'une conductrice a pu sortir vivante de l'accident survenu, hier vers 16 h 30, sur l'autoroute E 42 à hauteur de Chapelle-lez-Herlaimont. Sans leur aide, cette dame aurait péri carbonisée dans les flammes. Une mort atroce qu'elle a évité de justesse.

Alors qu'elle circulait en direction de Mons, la victime a perdu subitement le contrôle de son Opel, à environ 300 mètres de la sortie vers Morlanwelz. Le véhicule a dévié sa trajectoire vers la droite pour entrer dans la végétation. C'est là que l'Opel a heurté violemment un arbre imposant. Un choc qui l'a quasi coupé en deux. Immobilisé dans les bosquets, le véhicule a alors pris feu.

Inconsciente et coincée dans l'épave, la conductrice a fort heureusement reçu l'aide de plusieurs témoins. En effet, 57 extincteurs de voiture ont été dénombrés sur les lieux ! Avertis, les pompiers du poste avancé de Jumet ont ensuite pris le relais.

Munis de leur pince mécanique de désincarcération, ils ont mis près d'une heure trente à dégager la victime, emberlificotée dans ce fatras métallique.

Prise en charge par les secouristes, la conductrice, qui souffrait de plusieurs fractures au bassin et aux membres inférieurs, a été emmenée en milieu hospitalier. Son cas inspirait de vives inquiétudes aux médecins.

Selon les pompiers de Charleroi, il se pourrait que cet accident soit une tentative de suicide. C'est en tout cas ce que la victime aurait déclaré aux intervenants. Elle a d'ailleurs été trouvée avec la main sur le Coran...



© La Dernière Heure 2009