Charleroi

Une partie de belote a dégénéré en tentative de meurtre, vendredi dernier.

La météo était plutôt délicieuse, vendredi soir, et certains en ont profité pour faire un barbecue ou passer un peu de temps en terrasse. Plusieurs amis s’étaient ainsi retrouvés dans un jardin de la rue de Marcinelle à Couillet pour y disputer une partie de belote. Tout se déroulait parfaitement jusqu’à ce que l’un des joueurs, visiblement énervé, ne réclame à manger avec insistance.

Fort aimablement, l’hôte a proposé de préparer des pâtes pour l’assemblée. Mais le plat ne convenait apparemment pas à l’affamé, dont les crampes d’estomac semblaient déteindre sur le cerveau.

Bref, au lieu de quitter les lieux pour aller se sustenter ailleurs, l’intéressé s’est emparé d’un bidon d’essence pour en déverser plusieurs litres sur le cuistot de service. Il s’est ensuite emparé de son briquet et s’apprêtait à faire flamber la victime quand ses camarades lui ont sauté dessus pour l’en empêcher.

La scène, qui aurait pu se terminer par un drame, n’a finalement pas fait de blessé. L’affamé pyromane a été confié aux forces de l’ordre, puis au parquet de Charleroi. Pas sûr qu’il soit encore invité pour une future partie de belote…