Charleroi

Les anciens bâtiments de la Sambrienne accueillent les skateurs


Voilà des vacances qui commencent bien pour Maxime Timellini. Le responsable du skate park West Station contemple avec fierté le travail accompli ces derniers mois.

Après plusieurs demandes, les fans de glisses de l'entité de Charleroi avaient pu compter sur une oreille attentive des autorités communales avec en tête l’Échevin des sports Philippe Van Cauwenbergh. Celui-ci avec le soutien du bourgmestre Paul Magnette avait trouvé une solution en mettant à disposition une partie des bâtiments du Palais des Expositions où étaient encore les bureaux de Charleroi Expo, juste à côté de de la caserne des pompiers.

Au fur et à mesure, le coin est devenu de plus en plus glauque et le délabrement général a ouvert les portes à un sentiment d'insécurité que même les tenanciers du complexe voué à la glisse ne pouvaient dissimuler. Ils avaient beau être sympathiques et s'occuper de main de maître de leur parc rien n'y faisait. Les parents avaient du mal à laisser leurs enfants dans un cadre aussi détérioré et peu sécurisant.

Le coin a bien changé: le bowling a fermé, le club de tennis également et les pompiers ont déménagé pour Marcinelle. Le Palais des expo tout entier doit être remis à neuf.

La Ville ne laisse pas tomber maxime et ses amis et a fini par trouver le bâtiment idéal pour la pratique des sports de glisse.

Après plusieurs mois de travaux, le groupe a pu reconstruire les rampes et autres modules de glisses.

Le bâtiment de près de 2.000 m2 a ouvert ce week-end à Couillet dans des bâtiments de la Sambrienne.

Pour l'occasion, Philippe « Vans » Cau tentait de se rappeler quelques figures sous les yeux amusés d'Anthony Dufrane et de Babette Jandrain.Le Bourgmestre Paul Magnette était aussi présent pour soutenir les jeunes dans leur projet. Le skate park de Couillet est à ce jour un des quatre seuls skate parks couverts de Belgique.