Charleroi

Le jeune avait poignardé un sexagénaire pour voler sa voiture et son GSM.

C’est une agression particulièrement sauvage qui a été commise dans une habitation de la rue de Lodelinsart à Charleroi-Nord, dans la nuit de dimanche à lundi. Les faits sont survenus vers 2 heures du matin, dans des circonstances qui restent floues. Un homme de 60 ans a en effet été agressé par un jeune de 17 ans qu’il hébergeait occasionnellement. Non content de lui porter de violents coups de poêle à la tête, l’auteur a brandi un couteau et l’a planté dans la poitrine de la victime, au niveau du pectoral gauche (région du coeur).

L’agresseur s’est alors emparé des clés de voiture de la victime, ainsi que de ses cartes bancaires et de son GSM avant de quitter les lieux à bord de la Dacia Sandero du préjudicié.

La victime, toujours consciente, a pu prévenir les secours. Comme en témoigne la couverture maculée d’hémoglobine découverte sur place, le sexagénaire a perdu énormément de sang lors de cette agression. Il a été transporté dans un état grave en milieu hospitalier, mais ses jours ne sont plus en danger.

La police locale de Charleroi a quant à elle ouvert une enquête. A la demande du parquet de Charleroi, le laboratoire de la police fédérale s’est rendu sur les lieux pour relever les éventuels indices abandonnés par l’auteur. En fuite, ce dernier a finalement été interpellé par les forces de l’ordre et déféré devant le juge de la Jeunesse qui l’a placé ce soir en IPPJ. Il nie toutefois les coups de couteau et ne reconnait que le vol du véhicule.