Charleroi Un quadragénaire tué après une collision mortelle. Les témoins ont préféré aller voler dans un magasin.


Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un quadragénaire de Courcelles durant la nuit de mercredi à jeudi. Il était un peu plus de minuit lorsqu’Arnaud B., un jeune automobiliste de Montignies-sur-Sambre, a emprunté la chaussée de Châtelet en direction des Quatre Bras de Gilly.

Au volant de sa Renault Scenic, il n’a pu éviter la Renault Modus qui a débouché devant lui de la bretelle de la RN90. Le choc fut d’une violence extrême. Percutée, la Modus a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le flanc. Au cours de cette cabriole, le conducteur a été éjecté de l’habitacle pour retomber lourdement sur le sol.

La Scenic, elle, a poursuivi sa course pour terminer dans la vitrine d’une solderie, qui a volé en éclats.

Selon certains témoins, des individus ont préféré aller voler quelques marchandises dans le magasin plutôt que de venir en aide au conducteur de la Modus qui gisait, moribond, sur le bitume.

Et Cédric Van Puyvelde, un Courcellois de 44 ans, est décédé de ses blessures en milieu hospitalier.

L’autre conducteur, lui, s’en sort avec des blessures plus légères.

Descendue sur place, la police locale de Charleroi a instauré un périmètre de sécurité et alerté le parquet qui a désigné un expert pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident.