Charleroi Ce matin vers 9h05, une patrouille de la police sécurité routière qui effectuait un contrôle rue Dagnelies, à la ville basse de Charleroi, a pris en chasse une camionnette.


Immatriculée en France, la camionnette a fait demi-tour pour prendre la fuite à la vue du contrôle. Les forces de l'ordre se sont immédiatement mises à sa poursuite, avant d'apprendre par radio que le véhicule avait été signalé volé en France.

Dans sa fuite, le conducteur s'est retrouvé bloqué dans un embouteillage. Il a effectué une marche arrière avant de prendre la direction de la chaussée de Bruxelles, à Dampremy. Là, il a emprunté les voies du tram et a été bloqué sur les rails. Le conducteur de la camionnette, seul à bord, a abandonné son véhicule sur les voies du tram, près de Colruyt de Dampremy avant de prendre la fuite, à pied, vers le terril des Piges, tout proche.

Malgré un tir de sommation, il s'est évanoui dans la nature. La police fédérale a dépêché un hélicoptère et un chien pisteur (venu de Liège) pour retrouver l'homme en fuite.

Le fuyard était toujours activement recherché vers midi. Son véhicule va être remorqué et analysé par les services de la police scientifique.


© FVH
© FVH