Charleroi De Mouscron à Thuin, un défi a été lancé aux écoles : Danse for Life.

Du 14 au 20 décembre, Viva for Life lancera un grand défi festif dans les écoles de cinq villes choisies. Danse for Life sera organisé de Mouscron à Thuin !

Le défi est lancé aux enfants : danser en relais pendant plusieurs heures. L’idée est de mobiliser les enfants pour l’enfance défavorisée. Pour cela, ils investiront une piste de danse durant quatre heures. Aucune chorégraphie n’est spécifiée, les professeurs de danse les guideront sur un podium à l’instar d’un flash mob. Ensuite, parents, grands-parents, amis, sympathisants, tous sont invités à danser avec eux.

Danse for Life, c’est un mouvement de sensibilisation à la pauvreté infantile auprès des enfants. 19 écoles participent à l’action, les professeurs et les élèves sont déjà très impliqués. Le défi permettra de sensibiliser les enfants à cette cause, mais également de faire le relais vers un public plus large. Deux institutions pour personnes handicapées participent également pour montrer qu’elles aussi peuvent aider les autres.

Chaque jour, une ville : Mouscron (le 14), Ellezelles (le 17), Mignault (le 18), Antoing (le 19), Thuin (le 20) et Nivelles (le 21). Dans chaque ville, plusieurs écoles sont participantes, à part Nivelles où tout le monde est invité à danser devant le cube de Viva for Life. À Thuin particulièrement, la population s’est mobilisée pour le 20 décembre, onze écoles danseront.

Bien évidemment , l’idée n’est pas simplement de danser mais c’est également d’essayer de récolter de l’argent pour les enfants défavorisés. C’est pour cela qu’un compte Danse for Life est ouvert chez Belfius, toutes les informations sont sur le site internet. Il sera également possible de déposer les dons dans l’urne, à l’école ou en consommant au bar du Danse for Life durant le marathon de danse.

De plus, Danse for Life a un parrain et une marraine sur qui compter pour faire la promotion de l’événement : Jean-Jacques Cloquet, directeur de l’aéroport de Charleroi, et Carine Bresse, animatrice à la RTBF Vivacité. C’est motivés que les deux parrains seront présents lors de la grande ouverture des festivités à Mouscron le 14 décembre.

Le défi se terminera le 21, les écoles et associations participantes sont invitées à venir danser devant le cube à Nivelles. Quant à la somme récoltée, elle sera remise à Viva for Life le 23 décembre à 10h par Carine Bresse et les six enfants des villes étapes.