Charleroi Trois parcs seront équipés d’ici ce soir, trois autres suivront : les seniors sont surtout ciblés.


40.000 euros, un peu plus de 13.000 par parc : l’installation d’appareils de fitness ciblés "pour seniors", dont un accessible aux personnes en chaise roulante, a commencé dans les parcs de Charleroi. "Mercredi soir, les trois parcs seront équipés : le Mandela à Monceau, Lambert à Charleroi Nord et le centre de loisirs à Marcinelle", se réjouissent Cyprien Devilers (MR) et Serge Beghin (PS), les échevins en charge respectivement des Parcs et du Troisième âge.

"J’étais allé visiter Waremme où ils avaient déjà fait des aménagements pour des appareils destinés aux personnes âgées", ajoute Serge Beghin, à l’initiative du dossier. "Chez nous, après avoir testé deux ans au parc de Monceau, et vu le succès que ça a remporté, on s’est lancé." 40.000 euros supplémentaires sont déjà prévus pour équiper trois parcs supplémentaires.

Une fois que ça sera fait dans six parcs, l’idée, c’est de repartir avec un grand marché par la suite, comme ça a été fait avec les jeux pour enfants. "On a déjà repéré 14 endroits potentiels, un peu partout dans les districts de Charleroi", souligne Cyprien Devilers. "L’idée de Serge, c’était d’offrir des jeux pour adultes, parce qu’il n’y a pas que des enfants dans les parcs. Et je considère qu’amener des gens désirables dans les parcs, ça permet aussi de chasser les indésirables."