Charleroi Une quinzaine d'arbres fruitiers ont été plantés dans le parc Nelson Mandela.

Le Rotary de Charleroi-Europe s'est rassemblé ce mardi matin afin de planter une quinzaine d'arbres fruitiers dans le parc de Monceau, appelé le parc Nelson Mandela. Cette action symbolique a été mise en place dans le but d'agir sur les conséquences du changement climatique sur l'environnement. C'est le souhait du Rotary International que chaque club agisse en faveur du développement durable.

Cerises, pommes, poires et prunes, sont les fruits que les citoyens pourront à présent cueillir sur le chemin de leur balade dans le parc. C'est action vise également les enfants, ils sont nombreux à passer dans le parc.

Les arbres n'ont pas été plantés au hasard. A côté de ceux-ci, se trouvera une plaine de jeux. Le projet est en cours, le marché va bientôt être passé. Les enfants pourront cueillir les fruits pour les manger. De plus, les arbres resteront de petite taille, les enfants auront donc des facilités pour prendre une pomme. Le choix des arbres n'est pas un hasard non plus, puisque ça permettra d'avoir des fruits toute l'année puisqu'ils apparaissent à des périodes différentes. 

"Nous avons également prévu d'offrir à tous les membres des deux clubs, un arbre qu'ils pourront planter où ils le souhaitent", explique l'ancien président, Jean-Claude Finet. Une plaquette a également été installée devant ce petit jardin afin que l'action soit marquée. "Nous voulons être un exemple pour les autres clubs."

Dans un an, certains arbres fruitiers seront prêts et les fruits pourront être cueillis et mangés par les citoyens et surtout les enfants.