Charleroi Vous pourrez les nourrir, les abreuver voire les adopter grâce à vos dons.


La SPA de Charleroi accueillera deux pensionnaires un peu particuliers dans son chenil, durant son traditionnel week-end des Bégonias : les animateurs radio Philippe Henry de Ramdam Musique et Jean-Claude Ferrari de Radio Bonheur vont en effet s’enfermer dans deux loges durant 32 heures. L’objectif : récolter un maximum de dons au profit de l’asbl.

"Ce Dog’s Reality a pour but de faire comprendre aux gens ce que vivent les chiens qui sont enfermés ici, même si nous les traitons avec le plus grand soin", explique le directeur, Franck Goffaux. "Les deux animateurs se sont un peu inspirés de l’humoriste Rémy Gaillard qui était resté 4 jours dans une cage de la SPA de Montpellier pour recueillir plus de 200.000 euros de dons et faire adopter des toutous. Ici, le public pourra donner de l’argent pour offrir à manger ou à boire, voire un petit coussin à nos animateurs. Ils pourront même les adopter !"

Dès ce samedi à 10 heures, Philippe Henry et Jean-Claude Ferrari intégreront l’espace dans lequel ils vivront jusqu’au dimanche 18 heures. Ils y seront filmés par deux caméras qui retransmettront l’événement en live, sur la page Facebook de la SPA, "Les Amis de Bernie".

Les dons pourront s’effectuer via Paypal, sur le numéro de compte du refuge ou en téléphonant à l’une des deux radios.

"Il y a une petite compétition entre les deux animateurs pour savoir qui récoltera le plus de d’argent. Nous avons déjà reçu 750 euros pour sponsoriser les deux loges", se réjouit Franck Goffaux qui rappelle que, ce week-end, 10.000 bégonias offerts par la ville de Charleroi seront mis en vente au profit de l’asbl. Sans oublier la balade canine de 6 kilomètres, avec les chiens de la SPA ou les vôtres.