Charleroi

Deux garçons de 10 et 12 ans ont déclaré avoir fait l'objet d'une tentative d'enlèvement, durant la journée de jeudi, à Marchienne-au-Pont (Charleroi). 

Les deux victimes, qui ne se connaissent pas, ont décrit un individu de 25 ans circulant dans une camionnette. La police locale a ouvert une enquête. Un garçon de 12 ans qui regagnait l'école Saint-Pierre de Marchienne-Docherie après avoir dîné chez lui a été accosté dans la rue du Cimetière par un individu circulant dans une camionnette aux jantes rouillées, ce jeudi vers 13h00, confirme le parquet de Charleroi. Le conducteur, âgé d'environ 25 ans, l'a invité à monter, ce que l'enfant a refusé.

Un fait identique a été relevé vers 15h35, dans une rue proche. Cette fois, c'est un enfant de 10 ans qui a été interpellé par le conducteur d'une camionnette correspondant à la description du premier. Selon le parquet, il pourrait s'agir d'une même personne. Les forces de l'ordre, qui effectuent des patrouilles pour retrouver l'auteur, demandent la plus grande prudence aux parents et à leurs enfants.