Charleroi

Des trombes d'eau se sont abattues sur Erquelinnes. 


Dans la soirée et la nuit de mardi à mercredi les éléments se sont déchaînés dans le ciel d'Erquelinnes et sa région. Le temps chaud et lourd a fait place à des orages violents. Très vite, dans certaines rues, les avaloirs ont été débordés causant des coulées de boues dans les rues de la ville. Les services communaux et les pompiers ont dû intervenir afin de nettoyer les dégâts. 

Le bourgmestre, David Lavaux (IC), déclare ce matin que les dégâts ont été assez limités. La boue et l'eau se sont infiltrées sous les portes causant des inondations dans les caves. Toutefois, il remarque que certains aménagements réalisés par le service travaux ont évité le pire, comme sur la place d'Erquelinnes. 

Et pour la suite ?

Les autorités communales assurant seules et sur fonds propres les travaux de sécurisation, il faudra encore être patient pour que l'ensemble des citoyens restent au sec lors des prochains orages. Des travaux sont bien prévus, mais aucune date n'est annoncée.

Aujourd'hui, le service travaux et les pompiers passeront toute la journée à intervenir afin de nettoyer les boues sur le domaine public et chez les particuliers. Il est prévu d'ajouter des sacs de sable et de placer des grilles pour réorienter les écoulements vers la Sambre.

L'ensemble des travailleurs communaux reste sur le pied de guerre car, selon l'I.R.M., il est annoncé de nouvelles précipitations vers 17h ce mercredi 23. Et vu que tout n'est pas aménagé, des risques demeurent.