Charleroi

Le milieu de terrain évoluera à Waterloo la saison prochaine

À 23 ans, Luka Conde Garcia a décidé de changer d’air. La saison prochaine, il ne prendra plus son sac pour rejoindre le stade Bardet. Il ira rugir du côté de la Butte, à Waterloo. "J’avais envie d’un nouveau challenge", explique le milieu de terrain. "Je pense avoir fait le tour à Gosselies. C’était intéressant de tenter une nouvelle expérience. Je vais pouvoir me tester dans un milieu différent."

L’homme ne partira pas seul. "Thomas Gilliard et Nicolas Bodson m’accompagnent. C’est via les frères Bombele qu’il y a eu un rapprochement. Je les connais bien. Le projet de Waterloo (NdlR : qui devra se reconstruire en P1) est sympa. On va sans doute chercher à stabiliser l’équipe, avant de viser plus haut."

L’air de rien, les Casseroles - qui ont toujours fait de la formation leur cheval de bataille - doivent laisser filer deux joueurs du cru. "Je ne garde que des bons souvenirs ici. Je suis arrivé à Gosselies lorsque j’étais encore un minime. J’y ai tout connu. J’ai simplement quitté le club deux saisons pour rejoindre Mons. Chez les Montois, je suis resté jusqu’en U21 avant de retrouver le matricule 246. Cela fait cinq ou six ans que j’évolue avec l’équipe première. Ce club, c’est plus de dix ans de ma vie."

Le Rovien espère quitter ses coéquipiers sur une bonne note. "J’adore ce groupe. On a un super entraîneur. On a décroché la première tranche. Je regrette simplement notre baisse de régime qui est difficile à expliquer. On va pouvoir participer au tour final. J’ai vraiment la volonté que le noyau puisse briller durant cette dernière partie du championnat."

Ce week-end, c’est contre Ransart que les Gosseliens pourront fourbir leurs armes pour leur dernier grand défi de la saison.