Charleroi L'entrepreneuse se réoriente professionnellement et crée des en-cas équilibrés pour chiens.


Isabelle Saussez est à une période de sa vie où il est important pour elle de s’accomplir et de réaliser de nouvelles choses.

Cette ancienne journaliste est restée curieuse et a toujours cherché à trouver le meilleur pour elle, les personnes qui l’entoure mais également pour ses animaux.

Après mûres réflexions, elle a décidé de se pencher sur le sujet du bien-être animal. Propriétaire de 2 chiens, Chiche et Kebab, ainsi que de 3 chats, elle a réfléchi à leur alimentation et surtout aux petits en-cas et autres gourmandises.

Affolée par la composition de certains produits sur le marché, Isabelle a décidé de réaliser elle-même les friandises de ses animaux. Cette maîtresse éclairée s’est mise aux fourneaux pour commencer ses recherches.

Elle a établi des recettes d’en-cas sans sucre, sans additifs et sans conservateurs. Son but n’est pas de prôner le végétarien à tout prix. Pour elle, les chiens sont avant tout des carnivores mais ils n’ont pas besoin d’ingérer inutilement des produits riches. Elle part du principe que, comme les humains, les animaux ont le droit d’être gourmand.

Isabelle est épanouie dans sa nouvelle activité même si elle sait que pour fournir les rayons des grands magasins ou des boutiques spécialisées il lui faudra encore un peu de temps.

Elle prévoit être présente sur le marché dès octobre. Encouragée par son entourage, elle espère que ce soutien se traduira par de nombreuses commandes. Avec plus d’une vingtaine de chiens en test elle recherche toujours de nouveaux petits toutous qui constitueraient son panel de testeurs.

En couveuse d’entreprise au SACE de Charleroi, elle a déjà des commandes y compris les gâteaux d’anniversaire pour chien.

Elle compte lancer un crowfonding pour accomplir son projet.