Charleroi La liste du CDH de Gerpinnes est annoncée officiellement.

Le CDH Gerpinnois a annoncé sa sélection pour les élections communales 2018. Le groupe a souhaité faire un parallèle avec la Coupe du Monde et notre équipe nationale. "En effet, les 23 joueurs et leur encadrement fédèrent les espoirs les plus fous dans le pays. C’est également ce que nous souhaitons, dans un contexte totalement différent. Nous avons une triple volonté : vous séduire, vous enthousiasmer et vous conquérir", explique Maurice Monnoyer, le Président.

Le CDH de Gerpinnes a souhaité jouer la carte de l’originalité afin de se démarquer de leurs concurrents. Avec un t-shirt orange, l’équipe s’est présentée tour à tour grâce à un tirage au sort. Trois photos étaient projetées sur un écran qui les caractérisait. Un slogan en vidéo. Et une présentation des candidats. 247 personnes étaient présentes à Gerpinnes pour suivre cette présentation.

On y retrouve Philippe Busine en première position sur la liste. Suivi de quatre nouveaux candidats : Caroline Couty, Julien Herman, Loriane Binato et Mathieu Marchal. Les échevins sortants, quant à eux, sont dans les trois dernières positions : Michel Robert, Christine Laurent et Guy Wautelet.

"Nous continuerons bien évidemment nos projets ébauchés pour permettre à tout un chacun un épanouissement durable et de qualité. Nous sommes aussi conscients que nous devrons néanmoins innover dans de nouveaux domaines", annonce Philippe Busine, le bourgmestre.

La liste CDH de Gerpinnes, c’est un bourgmestre, six nouveaux candidats, cinq échevins sortants, cinq conseillers communaux et trois conseillers du CPAS.