Charleroi

Un conducteur a foncé sur un cycliste d'une quinzaine d'années, mardi, devant l'administration communale de Gilly (Charleroi). Devant des témoins, l'auteur a roulé une seconde fois sur la victime avant de sortir de la voiture pour tenter de lui porter des coups.

Le suspect a été privé de liberté alors que le cycliste a été hospitalisé dans un état grave. Les faits sont survenus vers 14h30, sur la chaussée de Lodelinsart face à l'administration communale, indiquent les services de secours. Selon plusieurs témoins, un automobiliste a délibérément foncé sur un jeune cycliste avant de rouler une deuxième fois sur la victime. En furie, le conducteur est sorti de sa voiture et a encore tenté de s'en prendre au jeune homme, grièvement blessé à la tête. Le suspect a toutefois été retenu par des témoins de la scène et maintenu sur place jusqu'à l'arrivée de la police locale de Charleroi qui l'a privé de liberté.

La victime, sérieusement blessée, a été transportée en milieu hospitalier. Le parquet devait quant à lui mettre l'affaire à l'instruction pour tentative de meurtre. Le véhicule a d'ailleurs été saisi pour être analysé. On ignore encore les motivations de l'auteur des faits.