Charleroi

CHARLEROI

Photographe et acteur, Frank Bruynbroek était en visite à la SPA de Charleroi

ANIMAUX Frank Bruynbroek a réalisé son rêve américain. Petit Belge parti à Hollywood voici 25 ans pour conquérir le 7e art, cet ancien prof de français originaire de Vilvoorde a pu grappiller quelques rôles secondaires dans des blockbusters comme Godzilla ou Hannibal , et dans plusieurs séries telles qu’Urgences et Alias .

“Mais la photographie a toujours été une passion pour moi“, explique Frank Bruynbroek. “Tout a commencé grâce à ma fiancée, qui recueillait les chiens abandonnés du quartier. Moi, je les photographiais et j’aidais ainsi une fondation. La cause animale, et en particulier celle des chiens, est vite devenue ma raison d’être.”

Franck multiplie donc les photos de chiens recueillis, en tire des calendriers et ouvre une galerie. Les vedettes qu’il croise sur les plateaux, au gré de ses performances d’acteur, s’intéressent à son art et lui demandent de prendre des clichés de leurs chiens.

“J’ai compris que ces personnalités que tout le monde admire pouvaient être un formidable vecteur pour sensibiliser la population à la condition canine. Finalement, ils m’ont permis de donner une voix aux chiens.”

Les stars s’arrachent notre artiste belge qui se déplace chez elles pour shooter leur toutou et découvrir les liens puissants qui existent entre ces vedettes mondiales et leur petit animal. Des témoignages qu’il récolte et qu’il espère regrouper dans un ouvrage, illustré de ses photos de chiens.

Depuis, c’est l’effet boule de neige : Frank Bruynbroek a pu rencontrer des légendes telles que Diane Keaton, William Petersen et Marg Helgenberger des Experts , Katherine Heigl, Ozzy Osbourne ou encore Jackie Chan, son partenaire dans Rush Hour 3 .

Mais l’homme a gardé toute sa modestie. Chaque année, il revient une semaine en Belgique pour revoir son ami d’enfance. Or, ce dernier est bénévole pour la SPA de Charleroi, que Frank Bruynbroek a tenu à visiter ce jeudi. Un honneur pour son président, Franck Goffaux, qui espère que cette rencontre enrichissante se concrétisera par la mise sur pied d’un calendrier, comme sait créer notre star belge de Hollywood.



© La Dernière Heure 2011