Charleroi

Une ou plusieurs personnes chercherait à leur faire du mal.

Ce samedi 23 vers 18h30, les pompiers de Jumet sous les ordres du Lieutenant Leroy, ont été requis pour un incendie à la rue du Chêne brûlé à Pont-à-Celles.

Les locataires de la maison appartenant à la société de logement les Jardins de Wallonie, monsieur et madame Dubois et leurs deux enfants ont entendu un bruit à l'arrière de leur maison. Quand ils sont allés voir, il y avait le feu à quelques détritus dans la cour. Les habitants sont rentrés et ont entendu un bruit mais n'y ont pas prêté attention jusqu'au moment où ils se rendu compte que l'étage était en feu.

La famille Dubois a quitté les lieux sains et sauf pour laisser place à l'intervention des pompiers. L'étage et le grenier sont complètement détruits et le rez-de-chaussé a été endommagé des suites de l'eau servant à éteindre l'incendie. Les deux maisons voisines ont été également touchées.

Pour Monsieur Dubois, le feu aurait été bouté intentionnellement.

Déjà le week-end dernier des feux avaient été allumés à trois reprises. Monsieur Dubois s'était rendu à la police pour porter plainte. La cour de la famille Dubois est contiguë au Pavillon J, bâtiment dépendant de la Cité de l'Enfance, est également touché.

Leurs objets personnels ont tous été détruits.

La police de la zone de Brunehaut est descendue sur place pour les constats d'usage. 

© Fabian Vanhove
 
© Fabian Vanhove