Charleroi

Afin de permettre d’achever des travaux menés sur le viaduc de Viesville, l’autoroute E42/A15 sera complètement fermée à la circulation entre l’échangeur de Gouy-lez-Piéton et l’échangeur de Thiméon en direction de Namur.


Cette fermeture aura lieu du lundi 11 juin au vendredi 15 juin, mais uniquement les nuits. Il faudra prendre un itinéraire alternatif de 21 heures jusqu’à un peu avant les heures de pointe du matin. "Cette fermeture d’autoroute s’effectue la nuit afin de limiter au maximum l’impact sur la circulation", précise la Sofico dans un communiqué.

La fermeture de ce tronçon implique également la fermeture de l’accès no 17 ("Courcelles") vers Liège, ainsi que la fermeture de la bretelle de l’échangeur de Gouy-lez-Piéton, vers Namur.

Pour les usagers qui se rendent vers Namur, la circulation sera déviée sur le R3 depuis l’échangeur de Gouy-lez-Piéton pour reprendre l’E42/A15 à hauteur de l’échangeur de Heppignies.

Dans l’autre sens, pour les usagers qui se rendent vers Bruxelles, la circulation sera déviée sur le R3 via l’échangeur de Gouy-lez-Piéton pour reprendre l’A503 vers le R9, puis l’E420/A54 vers Nivelles.