Charleroi

Une violente altercation s’est conclue par le décès d’un jeune homme à peine majeur, ce dimanche soir à Châtelet.

Il était environ 23 h 30 lorsque la victime s’est disputée avec sa petite amie entre la Cour Lion et la place de la Victoire. Selon des témoins, le jeune individu n’aurait pas hésité à la violenter. C’est ainsi que deux autres jeunes de 17 et 20 ans seraient intervenus "pour lui demander des comptes".

"J’ai effectivement vu un petit groupe qui se bagarrait sur la place, alors que je rangeais ma terrasse", raconte un cafetier du coin. Manifestement, l’altercation s’est déplacée jusqu’à la rue de Loverval pour s’achever sur le parking situé en face de la rue Léon Neuens. C’est là que les deux auteurs ont roué leur adversaire de coups de poing et de pied.

Alertés, les secours ont pris en charge le jeune blessé qui, selon le parquet de Charleroi, est décédé de ses blessures en milieu hospitalier. Les deux suspects ont, quant à eux, été interceptés rapidement par la police locale de Châtelet.

Le majeur, âgé de 20 ans, est en aveux des faits et a été placé sous mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le mineur, lui, a été placé en IPPJ pour une période de trois mois (renouvelable).