Charleroi

Les agents de la Propreté seront actifs tout au long des trois semaines de foire

CHARLEROI Une soixantaine de forains, 200.000 visiteurs, il y a fort à parier que les déchets seront légion sur le site de la fête foraine. Un boulot monstre attend donc les agents de la division propreté, qui seront de faction tout au long des trois semaines de foire.

Avant le montage (et pendant celui-ci), les auxiliaires passent quotidiennement, dans le cadre de leurs missions journalières habituelles. La place du Manège est nettoyée chaque nuit par la balayeuse.

Pendant la Foire, chaque jour (samedi et jours fériés y compris) de 6 h à 7 h 30, les allées seront nettoyées à la souffleuse et à la mini-balayeuse. Le dimanche, le site sera nettoyé dès 4 h du matin, étant donné les horaires du marché de la ville Haute.

Au démontage, dès le départ de chaque forain, la mini-balayeuse et les Glutton déblayeront tout ce que chaque attraction aura accumulé sous ses bases. Une fois le site complète- ment dégagé, la balayeuse prendra le relais.

La propreté en profite pour lancer un appel aux citoyens. Un appel au bon sens et au civisme. Tous sont priés d'utiliser les poubelles plutôt que de jeter les déchets sur la voie publique. Dix poubelles de plus seront disposées sur le site, et vidangées quotidiennement selon les besoins.

Nous rappelons également aux forains qu'ils sont tenus, en vertu de l'article 27 du règlement communal, d'assurer chaque soir le ramassage des papiers, détritus et divers éparpillés aux abords de leur emplacement; d'abandonner l'emplacement en parfait état de propreté à la fin de la foire et d'utiliser les sacs poubelles ICDI pour tous les déchets ménagers liés au métier ou à la voiture de ménage.



© La Dernière Heure 2009