Charleroi

Le concert du vendredi 22 juin des stars 80 n’aura pas lieu à ciel ouvert, sur le parking 1 du Spiroudome, comme annoncé précédemment.


Deux raisons avancées : la billetterie qui n’atteindra pas les 10.000 spectateurs espérés et la météo incertaine qui s’amuse à jouer au yo-yo. 

Benoît Cuisinier (MS Conseils) ne se cache pas derrière son petit doigt. "Le parking n’étant pas prévu plein, nous dit-il, il n’y avait plus aucune raison de faire le concert dehors avec le risque de pluie. À l’intérieur, le public pourra bénéficier d’un plus grand confort avec des places debout et assises. Les retours sur Internet sont très bons, les gens nous disent qu’ils préfèrent. Le son et les jeux de lumière seront en plus de meilleure qualité." 

Le concert est du coup pratiquement sold-out avec environ six mille réservations. "Il reste encore quelques places." 

Les Carolos seront gâtés, avec une sorte d’avant-première. "Ce concert sera un peu différent des précédents, mentionne Benoît Cuisinier, la production va tester à Charleroi ce que sera la nouvelle tournée qui démarre à la rentrée, on parle de changements au niveau des décors et de la mise en scène, l’idée étant de redynamiser la formule du concert." 

Un pourcentage de la recette du soir sera versé à la Fondation Papillon qui conduit des projets pour les enfants défavorisés de la région de Charleroi.