Charleroi Après, seul le prochain propriétaire sait ce que deviendra le bâtiment emblématique.


Certains noctambules ont déjà poussé la porte de l’ancien cinéma devenu tour à tour depuis les années nonante discothèque, salle de concerts et provisoirement donc lieu d’événements divers. C’était pour la nuit dj-set orchestrée il y a deux semaines.

Julien Warrand, connu pour être aux commandes des Apéros des quais, est derrière cette renaissance avec son partenaire Sofian Salamat au sein de l’ASBL Carolos pour Charleroi. "Le proprio actuel, Gil Goorman, explique-t-il, nous fait le plaisir de nous confier l’endroit. Nous devrons rendre les clés en novembre ou décembre car la vente du bien est en cours."

La réouverture a été précédée par une série de travaux à la fois de sécurité pour répondre aux obligations des pompiers et de rénovation. "Nous avons tout remis en ordre, l’électricité, les sorties de secours, nous avons réparé quelques bobos, sourit Julien, restauré le plafond, résorbé des problèmes d’humidité."

Prochaine soirée en vue, ce dimanche 20 mai, à partir de 22 h 30, la battle de deux stars de la nuit : Superfunk et Lifelike. "Le Coliseum doit encore accueillir prochainement le retour des soirées Palladium et Baron qui étaient déjà hébergées ici", ajoute Julien Warrand.

Outre le Coliseum , l’ASBL Carolos pour Charleroi a du pain sur la planche. Dont la poursuite des Apéros des quais un mercredi sur deux jusqu’en septembre. "En cas de mauvais temps et de pluie, les apéros auront lieu dans le Coliseum. On travaille sur la venue de Mister Cover ainsi que de Kid Noize, nous parlons avec leurs managers", annonce-t-il.

Mais ce n’est pas tout. Notez dans vos agendas : une guinguette sur la place de la Digue les samedi 2 et dimanche 3 juin prochains à partir de 15 heures. En chantier enfin, la prochaine édition de la brocante des quais des 23 et 24 juin. "Ce week-end sera aussi marqué par la fête de la musique et nous aurons un écran géant place de la Digue pour le match Belgique-Tunisie le samedi 23 juin", conclut-il.