Charleroi Les inscriptions sont lancées pour le festival de courts-métrages​.

Le Festival Kino Carolo se déroulera du 23 juin au 1er juillet. Une semaine de tournage, de montage et de projection.

Le Festival Kino se déroule au sein de la Mycose Galerie, des réalisateurs, artisans, techniciens et artistes en tout genre se rassemblent afin de produire des courts-métrages dans un délai très court. L’objectif de ce festival est de soutenir et encadrer la production de courts métrages indépendants, mais également de diffuser sur écran dans un climat d’échange entre les créateurs, et non compétitif. C’est également un moyen de développer et d’offrir des méthodes aux participants, et d’y favoriser les rencontres entre eux.

“Charleroi est un décor cinématographique vivant”, explique l'ASBL. L’envie de l’ASBL C. production Artist (alias Kino carolo) est de pouvoir se dérouler non pas neuf jours par an mais bien toute l’année. L’ASBL deviendrait la première dans le domaine du cinéma à être une production cinématographique sur Charleroi. Le festival permet aux artistes de montrer leurs œuvres et de se faire des contacts. “Cette méthode de faire du cinéma dans un cadre simple, confortable et de partage offre plus d’engouement humainement parlant.” De grands réalisateurs et comédiens participent également en invités : Benoît Mariage, Mario Donatone (Le Parrain III de Francis Ford Coppola).

Les trois précédentes éditions ont eu un grand succès. L’année dernière 60 réalisateurs, comédiens et techniciens se réunirent pour créer des courts métrages. Cette année, la finale se déroulera devant des personnalités du cinéma le 30 juin. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 15 juin avant le départ du festival le 23 juin.