Charleroi Ce matin, sa Majesté le Roi a visité les bureaux de Belgian Heroes SA et son Institut R/O, les Editions Dupuis ainsi que DreamWall & KeyWall.

Ce matin, le Roi Philippe était en visite à Marcinelle. Deux petites heures pour présenter les grandes sociétés à la rue Destrée. Paul Magnette, le Bourgmestre de Charleroi était également présent.

De bureau à bureau, le roi a rencontré les employés des services de création. La rédaction du Spirou était le premier arrêt de cette visite. Le programme de mise en page, les différentes éditions du Spirou, ... le Roi a découvert le fonctionnement de la rédaction. 

© ORLANDINO

Ensuite, l’institut R/O, ainsi que ses talents. L’institut R/O est un incubateur de projets transmédia ouvert aux auteurs du monde entier. Les auteurs sélectionnés sont logés en résidence d’artistes à Charleroi durant 6 mois dans l’objectif de créer des propriétés intellectuelles commercialisables sur base d’une architecture transmédia (série, télé, animations, musique, jeux, application, BD, livre, etc). Le Roi a pu les rencontrer afin qu’ils puissent présenter leurs projets. “Vous êtes les héros modernes ?”, a demandé le Roi aux artistes.

Ensuite, c’était au tour de DreamWall. et Keywall. Le Roi a pu découvrir le studio d’animation et de graphisme. Comment les dessins animés sont réalisés ? C’est ici que tout se passe. 

© ORLANDINO

Le plateau virtuel lui a été présenté, ainsi que les effets mis en place.

Et oui ! Le Roi était à Marcinelle.