Charleroi

Depuis plusieurs années, la Ville de Charleroi n’est plus que l’ombre d’elle-même. Avec des travaux qui n’en finissent plus et une criminalité pénible à déloger, il est difficile d’encore trouver des aspects positifs capables d’attirer les citoyens d’autres villes.

La Maison du Tourisme essaye tout de même de relever le challenge en se servant des défauts de la ville pour en tirer avantage. En effet, de nombreuses grues pointent le paysage carolo en indiquant les chantiers qui occupent la métropole. La maison du Tourisme a donc décidé d’organiser des visites exceptionnelles des chantiers, en compagnie des guides touristiques ayant une formation technique.

"Ce sont des anciens ingénieurs et architectes, passionnés par leur ville, qui se proposent de guider les visiteurs à travers cette forêt de grues dressées au centre-ville", explique-t-on à la maison du Tourisme.

"Deux parcours en centre-ville ont été mis sur pied : un parcours ville Haute qui comporte la visite des chantiers du nouvel hôtel de police et l’extension de Charleroi Danses, dont l’architecte n’est autre que Jean Nouvel. Le parcours ville Basse comprend la visite des chantiers du Pôle de l’Image, de l’abaissement des quais de Sambre, de la place de la Digue ainsi que de la plate-forme multimodale."

Le rendez-vous est fixé le samedi 8 mars pour le parcours ville Basse et le mardi 25 mars pour le parcours ville Haute. Le prix de cette activité est fixé à 5 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Les inscriptions sont obligatoires à la maison du Tourisme du Pays de Charleroi, place Charles II, 20.


En savoir plus

Tél. : 071/86.14.14. 

maison.tourisme@charleroi.be www.paysdecharleroi.be.