Charleroi

MJ des Castors, une maison des jeunes qui propose des activités aussi ludiques que passionnantes


L’asbl Maison des jeunes les Castors a ses quartiers à la salle “Refuge des Castors” à la rue du Centre 82 à Aiseau.

Cette MJ fait partie du réseau des Castors avec la Ferme des Castors connue pour ses nombreux stages et ses équipes de sports. La Maison des jeunes n’en reste pas moins active au vu de ses nombreuses activités.

Reconnue en Catégorie 1 par le Fédération Wallonie-Bruxelles, elle vise toujours le top pour ses jeunes membres. Bien sûr, il y a l’accueil, un espace et un moment où les jeunes peuvent simplement se retrouver et échanger dans la bonne ambiance. C’est là aussi que les projets peuvent naître.

Les ateliers que proposent les Castors sont nombreux et variés et toujours suggérer par les jeunes, la base d’une action d’une MJ.

Il est difficile de ne pas être séduit par ce que proposent les Castors. Il y a le théâtre qui propose une approche ludique des arts de la scène et concrétise ses projets par des représentations publiques. Pour bouger au son de la musique il y a différents types de cours de danses (zumba, moderne, bollywood, orientale,…)

Les amoureux du chant ne sont pas en reste avec différentes formes d’expressions comme le slam, le rap et même le karaoké. Les petits gourmands se retrouveront dans l’atelier Top Chef.

La maison des jeunes Castors soucieuse de vivre avec son temps propose un atelier de Cybercastor. Par cette activité, les animateurs veillent à former le public pour qu’il puisse avoir quelques notions de bases en informatique. Ce projet a pour but de réduire la fracture numérique dans notre société.

Au Castor on bouge tout le temps grâce aux différents clubs de M.M.A notamment mais aussi de tennis de table où découvrir de nouveaux horizons hors des murs de la MJ par le biais de “samedis escapades.”