Charleroi L’auteur a été arrêté pour tentative de meurtre.

Les faits se sont déroulés fin de semaine dernière, dans un contexte de consommation et de stupéfiants. Plusieurs individus se trouvaient sur un parking de la rue des Champs à Marcinelle lorsqu’ils se sont pris le bec, pour une raison indéterminée. Au plus fort de la bagarre, l’un d’eux, Scott C., a brisé une bouteille en verre et a utilisé le tesson comme arme. Il a ainsi frappé la victime au bras et à la gorge, dans la région de la carotide. La blessure aurait pu être mortelle, mais par miracle, les jours du blessé ne sont plus en danger. 

Interpellé par la police locale de Charleroi, Scott C. a été déféré devant le parquet qui a mis l’affaire à l’instruction pour tentative de meurtre. Samedi, le juge Clausse l’a placé sous mandat d’arrêt.

Ce mercredi, le jeune homme, défendu par Me Fabian Lauvaux, a comparu devant la chambre du conseil de Charleroi qui a décidé de prolonger sa détention préventive d’un mois. Il reste en effet quelques devoirs d’enquête à accomplir, comme l’audition de témoins et une expertise psychiatrique du suspect, un jeune homme qui, jusque là, n’avait pas d’antécédents.