Charleroi

Ils devront effectuer 30 heures de prestations éducatives

L’affaire a marqué les esprits, tant elle aurait pu virer à la catastrophe : mardi soir, deux mineurs de 13 et 16 ans ont bien failli faire rôtir un adolescent, en l’enfermant dans une grande poubelle puis en y boutant le feu.
Les faits se sont déroulés dans la cour de l’école communale de la rue François Reconnu à Montignies-sur-Sambre, là où les jeunes du quartier ont pris l’habitude de se réunir en cette période de vacances. Sans raison apparente, les deux auteurs ont décidé de s’en prendre à S., âgé de 13 ans. Enfermé dans cette poubelle renversée, bloquée par un vélo et une barrière, ce dernier n’a réussi à s’en extirper qu’avec l’aide d’un camarade. Il s’en sort avec une simple égratignure au tibia.
 
La police a bien entendu été appelée sur place et a identifié les deux suspects, originaires du quartier. Présentés devant le juge de la Jeunesse mercredi soir, ils ont été relaxés mais devront effectuer 30 heures de prestations éducatives. Ils ne pourront plus se fréquenter et seront suivis par les services de protection de la Jeunesse. En espérant que ces garnements auront pris conscience des conséquences qu’aurait pu engendrer leur geste.