Charleroi Sur les nombreuses brocantes, la convivialité et les sourires peuvent aider à conclure de bonnes affaires.

Ce jour de fête nationale est pour beaucoup un jour férié. Pour se détendre et passer un bon moment en famille, il est sans doute possible de parcourir les allées d'une brocante de village ou de ville.
 
A Presles, chaque 21 juillet, le comité Saint Rémy organise une brocante dans un cadre rural fort agréable. De nombreux vendeurs s'y donnent rendez-vous. Les articles vendus vont du fond de grenier au objets de plus grandes valeurs, des vêtements pour enfants aux pièces de collection.

En ce mois de solde il est aussi agréable de réaliser de bonnes affaires. Les vendeurs sont toujours attentifs à votre offre et auront les meilleurs arguments pour défendre leurs prix. Il ne faut pas craindre de discuter celui-ci si l'objet convoité plaît au plus haut point. Il est déconseiller de "chipoter" pour quelques cents si l'objet semble déjà vendu à bas prix.

Même si la convivialité et les sourires sont de mise par un jour aussi ensoleillé, il n'est absolument pas mal venu de demander à vérifier si l'objet est en bon état ou s'il contient toutes les pièces. La transaction se faisant sans ticket de caisse, entraîne la parole de l'un contre la parole de l'autre en cas de litige et de demande d'échange ou de remboursement. Comptons toutefois sur la bonne ambiance autour d'une boisson locale et autres pain saucisse.