Charleroi De nouvelles formules ciné font une apparition au Quai 10 pour la rentrée.

La fin de la saison estivale annonce des nouveautés pour la rentrée. Plusieurs formules cinéma sont modifiées et améliorées. L’idée est d’offrir des animations originales pour tous les publics.

Au niveau des cycles cinéma, on a le ciné zen où les dimanches un film sur la thématique du zen sera proposé et accompagné d’une séance de relaxation. Une nouvelle formule apparaît pour le ciné classique : des mini-conférences d’une demi-heure. "L’idée, c’est que le spectateur ne vienne pas juste pour voir un film." Quant au ciné club, la formule est remaniée également. "On s’est rendu compte que les gens n’aimaient pas donner leur avis et se sentait prisonnier en fin de séance." Pour la rentrée, le ciné club sera différent. Un échange sera possible après la séance, mais au bar. Le bar du côté parc sera ouvert et laissera la possibilité à ceux qui le souhaitent de débattre du film.

La grande nouveauté sera la séance bébé au ciné. Une matinée par mois, un film sera proposé pour les jeunes parents et leur bébé de moins d’un an. La salle de cinéma sera adaptée à la venue du bébé. Des tables à langer seront à disposition, un chauffe lait, la lumière sera tamisée et le son sera baissé. Cette séance, c’est pour permettre aux jeunes parents de venir se détendre le temps d’un film et en compagnie de leur bébé. La première séance se déroulera le 26 septembre à 10h. Bébé au ciné, ce sera au rythme d’une fois par mois.