Charleroi

Le prévenu s'était vanté de son méfait et avait été interpellé peu de temps après


CHARLEROI Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné vendredi à quatre ans de prison l'auteur d'une agression qui avait eu lieu il y a quelques semaines à Charleroi. Le prévenu s'en était pris à une passante qui venait retirer de l'argent à un distributeur de billets, et l'avait menacée d'un cutter pour lui dérober plusieurs centaines d'euros. Le prévenu, Michael D., avait bénéficié d'une permission de sortie alors qu'il était emprisonné. Il avait alors agressé une passante, devant un distributeur de billets, en lui plaçant un cutter sur la gorge pour lui extorquer les cent euros qu'elle venait de retirer. Comme le butin ne lui suffisait pas, l'homme avait blessé sa victime pour obtenir plus de 500 euros.

Cette dernière, psychologue en milieu carcéral, avait été psychologiquement marquée par l' agression.

Le prévenu s'était vanté de son méfait et avait été interpellé peu de temps après, alors qu'il avait encore sur lui une bonne partie de son butin.
Vendredi, le tribunal correctionnel l'a condamné à quatre ans de prison ferme, une peine qui vient s'ajouter à celles qu'il exerçait au moment de la permission qu'il a mise à profit pour commettre son agression.

© La Dernière Heure 2011