Charleroi Pour ceux qui ne veulent pas rester devant le défilé, il y aura de l’animation.


Le 21 juillet, jour de Fête nationale, est certes un jour férié, mais la région ne sera pas en reste pour ce qui est des différentes manifestations organisées dans la région.

Les plus festifs pourront se retrouver aux Quartiers d’Été pour la désormais traditionnelle fête des Belges. Cette année, elle aura un accent girly grâce à la présence d’un DJ set composé de filles seulement : Shéhérazade, Anaïs et Nora seront aux platines pour un maximum d’ambiance. Les rues de la ville seront également animées de concerts et autres manifestations pour tous.

La maison du tourisme de Charleroi propose de découvrir l’histoire de personnages de BD exposés dans le centre-ville. De la technique à l’histoire des créateurs des personnages, tout sera expliqué.

Autre grande tradition de juillet : la marche de la Madeleine à Jumet Heigne. Les amateurs de marches folkloriques pourront se donner rendez-vous pour suivre les marcheurs, en habits d’époque, qui parcourent les routes de Jumet. Un gala de catch international sera aussi proposé au public.

Pour les amateurs de brocantes, celle de Presles sera de nouveau ouverte. L’occasion de se retrouver en famille et de chiner l’objet rare dans les rues du village, de 6 heures à 18 heures. Courcelles organise également une grande brocante nocturne sur la place Roosevelt de 14 heures à 23 heures avec de nombreuses activités pour toute la famille.

Il sera également possible de visiter Castorland, à Aiseau, où chacun pourra s’adonner à des activités de plein air, sportives et ludiques, au beau milieu de la nature.